Date

Étiquettes

Catégories

UN NOM DE DOMAINE .COM OU .CA?

Voilà la question que tout entrepreneur se pose lors de l’achat du nom de domaine pour son site Internet. L’adresse Internet de votre site est aussi importante pour votre image de marque (branding) que votre logo ou même que le nom de votre entreprise. Il est donc important d’être propriétaire de votre nom de domaine en l’achetant auprès d’un fournisseur ou d’un revendeur comme Apéro design, si vous n’êtes pas alaise de le faire vous-même.
 
 
Le choix du suffixe .com et .ca est le commencement de tout projet de site Web. Il est donc très important de bien connaître la différence entre les deux. Choisir le bon avec son nom de domaine en dit long sur votre entreprise et envoie d’importants signaux au sujet de votre site Web et par le fait même de votre entreprise, que ce soit à votre clientèle potentielle ou aux moteurs de recherche.
 

Je vous recommande d’enregistrer votre nom de domaine avec le suffixe .CA pour les raisons suivantes :

  • Il confère immédiatement un aspect 100 % canadien à la marque de votre entreprise
  • votre entreprise vend au Canada seulement ou s’adresse aux Canadiens
  • Il est réservé aux personnes ayant la citoyenneté ou la résidence permanente canadienne

77 % des consommateurs affirment qu’ils préfèrent soutenir les entreprises canadiennes et 64 % conviennent que les entreprises canadiennes devraient avoir un nom de domaine .ca. (Source : entreprisescanada.ca)

  • Il est réservé aux entreprises canadienne et sous le contrôle des lois canadiennes
  • Il est favorisé dans les moteurs de recherche lorsque des requêtes sont effectuées par des internautes canadiens
     

Cependant, vous pourriez enregistrer votre nom de domaine avec le suffixe .com pour certaines raisons :

  • Votre entreprise mène des activités commerciales à l’extérieur du Canada
  • Vous souhaitez pour protéger votre marque. Quand vous enregistrez à la fois .ca et le .com, vous évitez que quelqu’un d’autre dans le monde utilise le même nom que vous (un concurrent, par exemple).

 

Le choix d’un nom de domaine et de son extension n’est pas une décision à prendre à la légère. Si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus
d'articles