LinkedIn : un long CV!

C’est ce que les gens sont portés à croire : LinkedIn est un réseau social proposant de faire un long CV pour faire de la recherche d’emploi. Ce n’est pas complètement faux et pas complètement vrai! De plus, LinkedIn est plus qu’un curriculum vitae, il met de l’avant notre expertise, notre scolarité, nos forces, etc. Il est, à la base, un réseau social permettant aussi de créer des relations d’affaires, des partenariats, de la recherche de client, de la recherche d’information et bien plus.

Il est possible de faire du développement d’affaires sur ce réseau social, mais c’est important de d’abord s’assurer de l’optimisation de son profil, de voir également à mettre en lumière ce qui vous distingue. Il est également de mise de profiter de chacun des espaces où l’on peut mettre de l’information pour mettre quelque chose d’accrocheur, descriptif ou encore qui susciterait de l’intérêt pour vous contacter.

 

Quelques conseils pour optimiser votre profil :

Votre photo!!! Votre photo se doit d’être professionnelle, reflétant l’image que vous voulez projeter et non une photo prise lors d’un moment entre amis. C’est l’une des premières chose que les gens vont voir de votre profil.

Votre titre professionnel : il est possible de personnaliser cette information de manière à faire sortir ce que vous voulez.

Bénévolat : Si vous en faite, n’ayez pas peur de le mentionner, c’est un facteur qui peux apporter un plus dans certains contextes, ce n’est pas à négliger. Il ne faut pas passer sous silence ce qui nous tient à cœur.

Recommandations : Vos clients, employés, partenaires, toutes les personnes qui voudrons bien vous faire un témoignage, c’est aussi un moyen de se démarquer un peu plus.

En conclusion, c’est gratuit pour avoir un compte standard, donc pas de raison pour ne pas y avoir notre profil!

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus
d'articles