Date

Étiquettes

Catégories

Implantation d’un code Messenger par Facebook

C’est tout nouveau et en processus d’implantation par Facebook. Autant le profil personnel que celui professionnel, il sera possible d’avoir un code généré par Messenger que les gens pourront scanner avec leur application Messenger mobile pour entrer directement en conversation avec la personne ou encore avec l’entreprise. Au moment où nous écrivons ces lignes, c’est en implantation, donc, offert pour certains utilisateurs, mais rapidement, cette fonction sera accessible pour tous.

Une façon rapide d’augmenter les usagers de Messenger puisque plusieurs n’ont pas encore fait le transfert vers cette plate-forme au lieu de celle de messagerie de base qu’offrait Facebook avant l’arrivée de Messenger.

Pour avoir la possibilité de télécharger le code d’une page entreprise, voici les étapes :

1- Aller dans la section Messagerie de la page entreprise

2- Repérez le symbole circulaire fait de lignes et de pointillés et cliquez dessus. Si vous ne voyez pas ce symbole, c’est que vous n’avez pas encore la fonction d’active, ça ne devrait pas tarder.

2- Ensuite, vous allez voir votre code unique avec votre logo à l’intérieur (c’est en fait l’image de profil que vous avez utilisée pour votre page d’entreprise qui s’y retrouve) et vous avez une option de téléchargement du code pour l’utiliser afin que les prospects ou clients puissent le scanner avec leur application Messenger mobile et être en conversation avec vous.

3- Vous avez maintenant votre code qui ressemblerait à ceci :

Snapchat utilise ce type de code, ce n’est donc pas nouveau, mais étant donné l’ampleur d’utilisateurs de Facebook et la possibilité de l’utiliser pour les pages professionnelles, ne soyons pas surpris de l’ampleur que pourrait prendre cette fonction.

À suivre!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus
d'articles